L'histoire de Manchester United
Le Manchester United Football Club est un club de football anglais de la ville de Manchester, dans le comté du Grand Manchester. Le club est l'un des plus titrés du pays, ayant remporté la FA Premier League à 15 reprises, la FA Cup à 11 reprises, la League Cup et la Ligue des champions de l'UEFA à 2 reprises, et la Coupe de l'UEFA à 1 reprise. Au cours des 50 dernières années, le club a connu la plus forte affluence moyenne du football anglais.

Les premières années de Manchester United
Le club a été créé sous le nom de Newton Heath (Lancashire & Yorkshire Railway) (Newton Heath (L&YR) en abrégé) par un groupe de cheminots de Manchester en 1878.
Au bord de la faillite en 1902, le club a été sauvé par John Henry Davies, qui a remboursé les dettes de l'équipe et a changé le nom en Manchester United. Sous son nouveau nom, le club remporte le championnat en 1908 et la FA Cup le 26 avril 1909. Avec l'aide financière de Davies, United quitte Bank Street pour s'installer dans un nouveau stade à Old Trafford en 1910. Le club remporte le championnat pour la deuxième fois en 1911.
L'ère de Matt Busby
L'ère la plus emblématique de Manchester United a commencé en 1945 lorsque Matt Busby a été nommé entraîneur. Busby a entrepris une restructuration majeure du club, en développant un système de jeunes joueurs talentueux, surnommés la "Busby Babes". Le club a remporté le championnat en 1956 et 1957.
La tragédie de Manchester United
En février 1958, une tragédie a frappé le club. L'avion transportant l'équipe de Manchester United s'est écrasé à Munich, en Allemagne, après une escale lors du voyage de retour d'un match européen. Huit joueurs sont décédés dans l'accident, et de nombreux autres ont été blessés. Malgré cela, Matt Busby a reconstruit l'équipe et a finalement remporté la Coupe d'Europe en 1968, devenant le premier club anglais à réaliser cet exploit.
La période de Alex Ferguson
Alex Ferguson arrive de l'Aberdeen FC pour remplacer Atkinson et conduit l'équipe à la 11e place à la fin de la saison. La saison suivante (1986-87), l'équipe termine à la deuxième place, Brian McClair devenant le premier joueur à marquer plus de vingt buts en une saison après George Best.
Après le départ à la retraite de Sir Alex Ferguson en 2013, Manchester United a connu une période de transition difficile avec plusieurs changements d'entraîneurs, notamment David Moyes, Louis van Gaal et José Mourinho.
La fantastique histoire de Ronaldo avec Manchester United